Retrouvez sur Facebook

Accessoires mode

Les 5 bijoux de style indien s'exposent à Moscou

Du 12 avril au 27 juillet, c'est aux confins de l'Orient et de l'Occident que le musée du Kremlin célèbre l'exubérance tutti frutti de cette Inde, qui a tant influencé la joaillerie.Après avoir bénéficié de la lumière de l'exposition Cartier au Grand Palais et d'un beau livre aux éditions Assouline, le style indien n'en finit plus de fasciner et dévoile ses feux jusqu'au 27 juillet prochain au Musée du Kremlin de Moscou. Une position stratégique, aussi bien baignée par les influences orientales qu'occidentales, pour sentir la fièvre exotique qui s'est emparée des joailliers de la Place Vendôme à la fin des années 20. Bien plus que ses ambassadeurs iconiques comme le Maharadjah de Patiala ou la Maharani de Baroda, ce sont les perles d'émeraudes gravées ou les cabochons tutti frutti de rubis, d'émeraude et de saphir sculptés par Cartierou Van Cleef & Arpels, qui règnent en maître sur cette exposition au charme hindou. 


Clip Hindou de Van Cleef & Arpels, 1924, en platine, diamants, rubis, saphirs et émeraudes.


























Paire de broches-pinces Cartier Tutti Frutti, 1929, en platine, or gris 14 carats, diamants taille brillant, ancienne et 8/8, rubis gravés en forme de feuille, boule et cabochon, boules d'émeraudes côtelées ou lisses cloutées de diamants sertis clos, émail noir.
Broche Cartier, Londres 1935, en platine, diamants et une émeraude gravée de la fin du XVIIème début XVIIIème siècle.

Collier Van Cleef & Arpels, 1971, en or jaune, diamants et émeraudes.

..............................................................................
Bianca Brandolini d'Adda en Dolce & Gabbana Alta Moda
Présente lors de soirée" Save Venice Enchanted Garden Ball " à New York, la socialite vénitienne portait pour l’occasion une robe de la ligne haute couture automne-hiver 2013-2014 de la maison italienne.

La collection Charlotte Olympia et Solange Azagury-Partridge
S'inspirant de l'âge d'or hollywoodien et de sa passion pour les pin-up,Charlotte Olympia livre depuis 2007 des créations mêlant humour et féminité au charme rétro, dont les célèbres Kitty Flats, ces fameux slippers à la tête de chat brodée au fil doré devenus aujourd'hui un modèle incontournable de la maison. Alors qu'elle collabore régulièrement avec de nombreuses maisons de mode, de Peter Som à Temperley London, pour lesquelles elle imagine souliers et sacs, Charlotte Olympia s'associe aujourd'hui à la créatrice britannique de bijoux Solange Azagury-Partridgele temps d'une collection capsule inédite. Celle qui fut directrice artistique de la maison Boucheron de 2001 à 2004 imagine depuis 1995 pour sa marque éponyme des créations colorées aux accents surréalistes, peuplées de créatures oniriques. Prenant comme point de départ la collection de bijoux "Metamorphosis" créée par Solange Azagury-Partridge, les deux créatrices ont ainsi imaginé une collection capsule composée de cinq paires de chaussures et d'une minaudière aux couleurs éclatantes, clin d'œil aux pierres précieuses régulièrement utilisées par la créatrice de bijoux. Des créations mêlant le sens de l'humour et de la féminité de Charlotte Olympia à l'esthétique colorée de Solange .

La montre all black de Dior




La nouvelle D de Dior succombe à la fureur du noir, avec l'éclat de l'or rose et des diamants pour seul contraste












Les pendants d'oreilles haute couture de Versace



Enlacé d'or jaune et de diamants, ce duo de péridots de 17 carats porte la griffe désirable de la maison italienne.


Les ballerines Souris pour enfant de Little Marc Jacobs

Quand le chat n’est pas là les souris dansent… A l’approche de l’été et des vacances de Pâques, cette pièce phare du vestiaire enfantin de Marc Jacobs se pare de paillettes bleues très disco.



Le bracelet Metropolis de Wilfredo Rosado

De l'or noir patiné à l'intérieur d'un revêtement en nano-céramique pour sublimer les feux verts de l'émeraude.






Le rubis vintage de Cartier


Une pierre birmane de 29.62 carats non-chauffée, star de la prochaine vente de bijoux qui se tiendra le 7 avril chez Sotheby's à Hong Kong.








La bague Belle Epoque de Fabergé

Une pièce unique en or blanc ornée d'un diamant central taille poire de 13.21 carats, à découvrir en exclusivité dès le 1er avril chez Harrods à Londres.









Le collier doré Lexmond vs Lexmond

Une série de bijoux ensoleillés imaginée par ce tandem en collaboration avec la maison Royal Asscher.









Le collier Ultimate Temptation de Bulgari

Une mue unique de 60 carats de diamants taille fantaisie, ornée d'une pierre taille poire culminant à 12.16 carats, pour célébrer avec éclat les 130 ans de la maison italienne.








Le choker White Noise de Repossi


Un chassé-croisé vibrant en or pur, plaçant cette nouvelle ligne de joaillerie sous haute tension.






La bague Cornucopia de Maison Auclert

Une corne d'abondance façon Toi & Moi recelant un duo d'émeraudes d'un poids total de 11 carats.









Les boucles d'oreilles chaînes de Marie-Hélène de Taillac


Les pierres fines multicolores de la créatrice se perchent sur une maille d'or à glisser au creux de l'oreille.













La bague en saphir de Bulgari


15.08 carats de pierre précieuse en taille Asscher à découvrir chez Lee Siegelson, le roi de la joaillerie vintage à New York.









la manchette impratrice en argent de dear charlotte x les petites

Un maillage en argent pour sceller la rencontre au sommet entre les univers bijou et mode de ces deux créatrices dans l'air du temps.









La manchette or et argent de Karry'O

Une création éponyme en métal doré et argenté, à découvrir aux côtés des autres trésors vintage au fil d'une vente exceptionnelle qui se tiendra du 8 au 10 avril dans le 8ème arrondissement de Paris.



































Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2014. Femme - Tous droits réservés